interactiv' Books editions

L.T de GLENCOE

© 2020 interactiv' Books editions
Stacks Image 937

Nicolas Koch naît en 1979 et dès le collège il s’éprend d'histoire et d'archéologie. Comme certains à cet âge, il est fasciné par l’Égypte des pharaons, des pyramides et des hiéroglyphes qui hantent alors ses rêves. Après un baccalauréat général, sa passion ayant survécu aux années, il entame tout naturellement des études d'histoire à la faculté de Rouen et se trouve happé par la profondeur de la civilisation médiévale, notamment dans ses aspects archéologiques. Ceci l'amène à s'intéresser à la castellologie (l’étude des châteaux), une discipline centrale à l'université de Rouen. Ce sera le sujet de sa première année de recherche, puis il consacrera sa deuxième année à l'habitat rural. Pourtant en arrière-plan, les images de l’Égypte sont toujours présentes. Curieux, il décide de s'inscrire aux cours d'été de l’École du Louvre en égyptologie, mais aussi à l'Institut Khéops qui propose des cursus d'égyptien hiéroglyphique.

Après plusieurs années à travailler comme archéologue contractuel à l'INRAP (Institut national de la Recherche archéologique préventive), Nicolas Koch se tourne vers une autre de ses passions, celle du livre et de ses métiers. Après avoir effectué un stage dans une maison d’édition à Paris, il décide de se lancer dans l'aventure en se mettant à son compte comme relecteur-correcteur et collabore ainsi avec divers éditeurs et auteurs. Écrire fait aussi partie de ses passe-temps et il publie en 2011 un premier ouvrage grand public sur l’Égypte pharaonique. En novembre 2014, il renoue avec ses premières amours en publiant chez Pygmalion (Flammarion) La Science au secours de l'Histoire, préfacé par le célèbre historien et journaliste Franck Ferrand, qui présente sur Europe 1 l’émission « Au cœur de l’histoire ». C’est à la même époque qu’il se lance dans l’ambitieux projet de son premier roman, Ahmès, scribe d’Égypte.

Le mot de l’éditeur

Avec son premier roman, Nicolas Koch vous happe littéralement dans l’Égypte antique, sans effort, même si au départ vous n’étiez pas comme lui, conquis depuis le plus jeune âge par cette époque riche et fascinante de l’histoire de l’humanité. Le décor est planté de façon subtile au gré d’une action qui ne se laisse pas attendre. En auteur tout puissant, qui décide et maîtrise brillamment son récit, il vous invite à suivre différents personnages, et rapidement vous êtes dans la confidence du complot que dissimule une société secrète contre le pharaon. Nicolas Koch parle un autre langage que le nôtre, ce qui vous obligera parfois à ouvrir le dictionnaire, mais il a beau écrire couramment en hiéroglyphes, vous déchiffrerez aisément, à l’aide de son héros Ahmès, l’intrigue politique qui se trame dans la clandestinité. Et l’histoire prend une toute autre dimension quand il réussit à transcrire celle-ci à notre époque, dans l’Égypte d’aujourd’hui, en imaginant que cette société secrète ait pu survivre aux siècles, continuant d’agir dans son intérêt. « L’Histoire [serait-elle] un perpétuel recommencement », comme le prétend l’historien grec Thucydide ? Les régimes politiques changent et se succèdent, mais qui détient véritablement le pouvoir ?

Bibliographie interactiv' Books editions


  • Couverture
  • Détails & Commandes
Stacks Image 969
Stacks Image 974
Stacks Image 976
Stacks Image 978
Stacks Image 980

Disponible également en version papier en impression à la demande.
Imprimé en France.

Stacks Image 984

La Voix des Highlands
Episode 1 - Racine

Roman
Collection Fantasy

373 pages

A l’aube du XXIe siècle, Enora de Saint Pol-Stuart, descendante d’une des plus vieilles familles des Highlands, s’envole pour l’Ecosse avec son parrain à la recherche de ses racines. Mais aussi avec dans le cœur le secret espoir d’élucider le meurtre de ses parents survenu quelques années plus tôt sur les terres de son grand-oncle Angus Og Mac Dougall. Son flair de journaliste la mène sur une piste où aucun être doué de raison ne mettrait volontairement les pieds sans y laisser sa santé mentale.

Un tableau ancien, une mystérieuse Voix, une prophétie vieille de plusieurs siècles, des rêves troublants, une Source étrangement attirante, la propulsent au XVIIIe siècle en pleine révolte Jacobite !Accompagnée de son fidèle parrain, Enora sillonne les Highlands affrontant la fureur d’un mystérieux Mage et ses sbires afin de mener à bien la mission que lui a confiée la Voix.

La révolte gronde dans les Highlands, attisée par le comte de Mar qui appelle les clans à prendre les armes contre l’Angleterre. Le spectre de la guerre se dessine. Le Mage Noir et ses disciples rodent autour d’Enora et de ses compagnons. Liés à jamais par un serment sacré, Enora et Alexander Mac Donald de Glengarry unissent leurs forces pour les affronter, aidés de la Voix qui veille sur eux… jusque sur le champ de bataille…

Rien n’avait préparée Enora à vivre un tel bond dans le temps, du moins… c’est ce qu’elle croit…

  • Couverture
  • Détails & Commandes
Stacks Image 992
Stacks Image 997
Stacks Image 999
Stacks Image 1001

Disponible également en version papier en impression à la demande.
Imprimé en France.

Stacks Image 1005

LA GUERRE DES ALFES
Tome 1 - Le trône d'Alba

Roman
Collection Fantasy

255 pages

L’auteur de la Voix des Highlands, L.T de Glencoe, n’imaginait pas un jour être actrice d’un de ses romans et encore moins, devoir témoigner de l’existence de ces êtres étranges et surnaturels qui peuplent les légendes d’Écosse. Et pourtant, elle fut bien obligée de faire l’un et l’autre lorsqu’elle découvrit le manuscrit des mémoires de Mirddin le Barde au fond d’une vieille malle, bizarrement jamais explorée par les conservateurs successifs du musée d’Armadale, sur l’île de Skye en Écosse.

Sous le charme de Mirddin le Barde, L.T de Glencoe nous entraîne, à travers la traduction de ses mémoires, dans un monde féerique envoûtant, mais extrêmement dangereux, où Alfes et créatures mythiques d’Écosse sont bien réels et côtoient le monde des humains, sans que jamais ceux-ci ne soient conscients de leur présence et des périls qui les menacent. Car, le Mage Noir, Seigneur des Ténèbres et Maître des Alfes Noirs, brûle de détruire le monde des Alfes Blancs pour envahir le monde des Hommes, afin d’y semer le chaos et la désolation. La guerre contre les Alfes Noirs de l’armée des Ténèbres est désormais déclarée et rien ne pourra y mettre un terme sauf, peut-être, l’enfant des hommes et des Alfes Blancs que la prophétie de Goddin l’Uruisg annonce. Encore faut-il qu’il naisse et reste en vie jusqu’à ce qu’il soit en âge de les combattre…

Dans cette préquelle de La Voix des Highlands (voir plus haut) L.T de Glencoe découvre, avec fascination et horreur, que son roman La Voix des Highlands, où elle relate les aventures d’Enora de Saint Pol-Stuart pendant la révolte Jacobite de 1715 en Ecosse, n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg…

Ce premier opus de la Guerre des Alfes trace les contours d’un monde où la magie et les légendes des Highlands d’Écosse prennent vie en s’affranchissant des limites de l’espace et du temps.