interactiv' Books editions

NOTRE CATALOGUE

© 2020 interactiv' Books editions
Stacks Image 765

Polar

  • Couverture
  • Détails & Commandes
Stacks Image 660
Stacks Image 665
Stacks Image 667
Stacks Image 669
Stacks Image 671

Disponible également en version papier en impression à la demande.
Imprimé en France.

Stacks Image 675

Ahmès, scribe d’Egypte
Tome 1 - L’Oeil d’Horus

Roman
Collection Polar

389 pages

Égypte, Nouvel Empire, 1150 ans avant Jésus-Christ

Thèbes la tentaculaire, ville immense nichée au pied du majestueux temple de Karnak. Immense et puissante, prête à défier le pouvoir de Pharaon…

Le jeune Ahmès y mène une vie paisible, bercée par le souvenir de son petit frère. Il n’aspire qu’à une chose : terminer ses études de scribe puis commencer sa vie d’adulte. Mais le destin en avait décidé autrement.

Car le malheur s’abat brutalement sur la communauté du Ramesséum où le jeune Ahmès allait apprendre le dur métier de scribe. Et c’est toute sa vie qui s’en trouve bouleversée.

Mais au-delà de sa propre existence, il va bientôt comprendre qu’un danger bien plus grand menace le trône d’Égypte. De Thèbes à Memphis, des forces sont à l’œuvre afin de renverser le pouvoir suprême de Pharaon. Et malgré lui, le pauvre Ahmès se retrouve au centre de ce machiavélique projet qui voit le sang couler et souiller le sol d’Égypte.

Pris dans un tourbillon qui le dépasse, Ahmès est aidé de son ami, le jeune prêtre Paneb.

Le sort de l’Égypte reposerait-il alors sur ses frêles épaules ?

Alexandrie, 3000 ans plus tard…

Un jeune égyptologue, Benjamin Kershaw, secondé par son professeur, le colérique Francis Labrousse, découvre une tombe inviolée sur les flancs de la montagne thébaine, datée de la XXe dynastie. Elle recèle un trésor inestimable, des papyrus encore intacts.
Ceux-ci allaient révéler une histoire fascinante, faisant remonter à la surface les démons d’un passé pourtant bien enfoui dans les sables brûlants des déserts égyptiens.

Au même moment, un douanier trouve une mort brutale dans le port d’Alexandrie. Malik Kader, inspecteur à la criminelle, est immédiatement mis sur l’enquête.
Progressivement, une sorte de toile se tisse, mortelle. Quel lien entre ce crime et ces papyrus anciens qui semblent semer la mort sur leur passage ? Malik Kader et Benjamin Kershaw allaient le découvrir à leurs dépens. Un détail les mènera tous vers l’implacable vérité, Ahmès, Malik et Benjamin.

Un simple dessin, la clef de tous les mystères.

Stacks Image 771

Fantasy

  • Couverture
  • Détails & Commandes
Stacks Image 713
Stacks Image 718
Stacks Image 720
Stacks Image 722
Stacks Image 724

Disponible également en version papier en impression à la demande.
Imprimé en France.

Stacks Image 728

La Voix des Highlands
Episode 1 - Racine

Roman
Collection Fantasy

373 pages

A l’aube du XXIe siècle, Enora de Saint Pol-Stuart, descendante d’une des plus vieilles familles des Highlands, s’envole pour l’Ecosse avec son parrain à la recherche de ses racines. Mais aussi avec dans le cœur le secret espoir d’élucider le meurtre de ses parents survenu quelques années plus tôt sur les terres de son grand-oncle Angus Og Mac Dougall. Son flair de journaliste la mène sur une piste où aucun être doué de raison ne mettrait volontairement les pieds sans y laisser sa santé mentale.

Un tableau ancien, une mystérieuse Voix, une prophétie vieille de plusieurs siècles, des rêves troublants, une Source étrangement attirante, la propulsent au XVIIIe siècle en pleine révolte Jacobite !Accompagnée de son fidèle parrain, Enora sillonne les Highlands affrontant la fureur d’un mystérieux Mage et ses sbires afin de mener à bien la mission que lui a confiée la Voix.

La révolte gronde dans les Highlands, attisée par le comte de Mar qui appelle les clans à prendre les armes contre l’Angleterre. Le spectre de la guerre se dessine. Le Mage Noir et ses disciples rodent autour d’Enora et de ses compagnons. Liés à jamais par un serment sacré, Enora et Alexander Mac Donald de Glengarry unissent leurs forces pour les affronter, aidés de la Voix qui veille sur eux… jusque sur le champ de bataille…

Rien n’avait préparée Enora à vivre un tel bond dans le temps, du moins… c’est ce qu’elle croit…

  • Couverture
  • Détails & Commandes
Stacks Image 736
Stacks Image 741
Stacks Image 745
Stacks Image 747

Disponible également en version papier en impression à la demande.
Imprimé en France.

Stacks Image 751

LA GUERRE DES ALFES
Tome 1 - Le trône d'Alba

Roman
Collection Fantasy

255 pages

L’auteur de la Voix des Highlands, L.T de Glencoe, n’imaginait pas un jour être actrice d’un de ses romans et encore moins, devoir témoigner de l’existence de ces êtres étranges et surnaturels qui peuplent les légendes d’Écosse. Et pourtant, elle fut bien obligée de faire l’un et l’autre lorsqu’elle découvrit le manuscrit des mémoires de Mirddin le Barde au fond d’une vieille malle, bizarrement jamais explorée par les conservateurs successifs du musée d’Armadale, sur l’île de Skye en Écosse.

Sous le charme de Mirddin le Barde, L.T de Glencoe nous entraîne, à travers la traduction de ses mémoires, dans un monde féerique envoûtant, mais extrêmement dangereux, où Alfes et créatures mythiques d’Écosse sont bien réels et côtoient le monde des humains, sans que jamais ceux-ci ne soient conscients de leur présence et des périls qui les menacent. Car, le Mage Noir, Seigneur des Ténèbres et Maître des Alfes Noirs, brûle de détruire le monde des Alfes Blancs pour envahir le monde des Hommes, afin d’y semer le chaos et la désolation. La guerre contre les Alfes Noirs de l’armée des Ténèbres est désormais déclarée et rien ne pourra y mettre un terme sauf, peut-être, l’enfant des hommes et des Alfes Blancs que la prophétie de Goddin l’Uruisg annonce. Encore faut-il qu’il naisse et reste en vie jusqu’à ce qu’il soit en âge de les combattre…

Dans cette préquelle de La Voix des Highlands (voir plus haut) L.T de Glencoe découvre, avec fascination et horreur, que son roman La Voix des Highlands, où elle relate les aventures d’Enora de Saint Pol-Stuart pendant la révolte Jacobite de 1715 en Ecosse, n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg…

Ce premier opus de la Guerre des Alfes trace les contours d’un monde où la magie et les légendes des Highlands d’Écosse prennent vie en s’affranchissant des limites de l’espace et du temps.