interactiv' Books editions

Read different.

© 2016 interactiv' Books editions Contactez nous
Stacks Image 734


Bibliothécaire, il prolonge ses études pour assouvir sa passion pour l’Histoire. Également friand de récits fantastiques, il mêle habilement les deux dans ses écrits.

Frédéric Clément est né à Fribourg en Suisse. Depuis sa plus tendre enfance, il s’invente des histoires, créant des mondes imaginaires et des récits fabuleux. Devenu bibliothécaire et père de famille, il s’accorde un temps d’arrêt dans sa profession en 1997 afin de se consacrer à l’étude d’une autre de ses grandes passions : l’Histoire. Titulaire en 2003 d’un Master of arts à l’Université de Fribourg en Histoire contemporaine, Histoire moderne et Sociologie de la communication et des médias, il réintègre le monde des bibliothèques en 2000, en cours d’études. Bercé par l’Histoire des Hommes depuis son plus jeune âge, il se prend vite de passion pour la Seconde Guerre mondiale qui restera sa période fétiche. Puis au gré du temps, ses intérêts se portent vers le Moyen-Âge et l’Antiquité.

Dans sa première œuvre, « Il neige en enfer », paru en 2005 aux Editions Le Manuscrit, il mélange pour la première fois ses deux passions : l’Histoire et fantastique. Traitant de la période des camps de concentration, ce roman cousu d’épouvante, raconte le parcours cauchemardesque d’un policier habité par les réminiscences d’un passé nauséabond. En 2013 paraît le premier des deux tomes de « Toute erreur a son prix » chez Mon Petit Editeur qui a pour toile de fond le monde de la Formule 1 dans les années soixante, autre passion de l’auteur. En 2014, il publie le premier tome de « Meute de sang », exclusivement en e-book gratuit chez Edition 999. Cette première saga de cinq tomes est sa première incursion dans le monde surnaturel de la lycanthropie, autre de ses thèmes de prédilection. N’ayant jamais assez de temps à consacrer à l’écriture, il écrit aux petites heures du matin, à ce moment magique où d’ordinaire chacun dort et où l’imagination n’a aucune limite.

Le mot de l'éditeur

C’est en mêlant habilement ses univers préférés : l’Histoire des Hommes et le registre fantastique, en somme la réalité et l’imaginaire, que Frédéric Clément se lance dans cet ambiteux projet de roman en plusieurs volumes. « Lykantropia » se présente sous la forme d’une saga familiale, mettant en scène des loups-garous héroïques et bienveillants, qui traversent les âges, de l’Antiquité à nos jours, avec pour mission secrète de protéger les grands de ce monde, des personnages historiques connus de tous, dans le but de veiller à son équilibre. Les aventures de Gaius Falerius, jeune optione de la légion romaine, commencent en pleine Guerre des Gaules, sous les ordres de Jules César, et ne se limitent pas à faire de lui un témoin de l’Histoire : non, il en est bel et bien un acteur majeur. Acteur qui n’hésite pas à braver les interdits et à faire évoluer les mentalités, rompant avec les préjugés sur les peuples barbares. Cette œuvre vous donnera goût à l’Histoire, peut-être même vous l’enseignera, humblement, tout en vous appatant avec son récit alternant scènes d’actions, scènes de stratégies politiques et intrigue amoureuse, et ce, non sans rigueur historique ; une vocation pédagogique qui n’est pas pour nous déplaire chez iBe.

A découvrir début 2016 … mais d'ici là restez connectés, un site dédié au projet est en construction !

Bibliographie interactiv' Books editions


A découvrir très prochainement ...