Stacks Image 734

Lady Thalie de Glencoe


Ex-infirmière de l’Armée aguerrie aux missions à l’étranger elle écrit ce qu'elle rêve d'être en secret : une héroïne de l'Ecosse médiévale.
Lady Thalie de Glencoe est un nom qui dissimule au moins deux facettes paradoxales d’une même femme au parcours littéralement épique, lequel explique d’une certaine manière qu’elle en soit venue à écrire. Après des études scientifiques, elle s’engage très tôt dans l’Armée de l’Air où elle effectue une formation d’infirmière spécialisée en médecine de guerre. Elle est par la suite détachée au Service de Santé des Armées où elle effectue de nombreuses missions à l’étranger. Une quinzaine d’années plus tard, elle décide de poser ses valises et revient à la vie civile, toujours comme infirmière. Alors, pour combler son besoin d’action, elle reprend ses études et décroche un Master en management et gestion en santé, grâce auquel elle occupe actuellement un poste de directrice de trois résidences autonomies pour personnes âgées.
Et la Lady Thalie de Glencoe que tous connaissent : sérieuse, avec les pieds bien sur terre, rigoureuse, dotée d’un sang-froid à tout épreuve, sociable, hyper organisée et un peu trop énergique pour ses collègues, rêve en secret d’un petit bureau avec vue sur les Lochs et la lande d’Ecosse où elle pourrait partir à la découverte de lieux enchanteurs chargés d’histoire et s’adonner enfin à l’écriture. Boulimique de littérature avec une préférence pour les romans historiques et les légendes celtiques, qui savent mêler aventure et magie, elle a participé il y a peu à un programme de reboisement de la réserve de Glencoe, en Ecosse : en faisant l’acquisition d’un lopin de terre dans la réserve où elle a fait planter des arbres, elle a pris le nom de sa terre comme la loi écossaise l’autorise, et est devenue ainsi Lady de Glencoe, qui correspond finalement à merveille à son côté chevaleresque et engagé, comme ses personnages, même si elle n’est pas encore allée en Écosse.

Le mot de l'éditeur

Lady Thalie de Glencoe vous fait voyager tout en restant confortablement dans votre fauteuil, d’abord dans l’espace, puis dans le temps. Rapidement vous entrerez dans la peau de son héroïne, Enora de Saint Pol-Stuart, en quête de ses racines dans l’Écosse mystérieuse d’aujourd’hui, et animé du désir de l’aider à mener l’enquête sur la mort de ses parents, vous vous laisserez transporter avec elle au coeur de batailles historiquement très documentées pour être reconstituées sous une forme dont on a du mal à croire qu’elle soit fictive. Enora explore ces nouveaux espaces où elle retrouve un peu d’elle : les regards sont importants, le sien, et celui des autres, pour elle qui cherche une reconnaissance identitaire. Le rythme est posé et parfois contemplatif, mais la perception qu’Enora a de son environnement, donne du relief à chaque détail, par son analyse et son interprétation. Elle est entraînée dans une aventure qu’elle n’aurait jamais imaginé, mais se laissant porter véritablement par son intuition, et par la magie réelle des lieux et des événements, cette voix qu’elle entend et qu’elle suit, est d’une certaine manière comme une petite voix intérieure, qui la guide vers elle-même sur ce chemin initiatique. Plus qu’une saga, Lady Thalie de Glencoe, vous offre, avec La Voix des Highlands, une épopée au sens propre, digne de la « Légende du Roi Arthur et Chevaliers de la Table Ronde », avec une caution historique en plus qui ne manquera pas de vous séduire.

A découvrir début 2015 ... mais d'ici là plongez dans l'univers de la
Voix des Highlands !

Bibliographie interactiv' Books editions


  • Couverture
  • Téléchargement
Stacks Image 1219
La Voix des Highlands
Episode 1 - Racine

Roman
Collection Fantasy

373 pages
en vente sur Apple Store
9,90€

A l’aube du XXIe siècle, Enora de Saint Pol-Stuart, descendante d’une des plus vieilles familles des Highlands, s’envole pour l’Ecosse avec son parrain à la recherche de ses racines. Mais aussi avec dans le cœur le secret espoir d’élucider le meurtre de ses parents survenu quelques années plus tôt sur les terres de son grand-oncle Angus Og Mac Dougall. Son flair de journaliste la mène sur une piste où aucun être doué de raison ne mettrait volontairement les pieds sans y laisser sa santé mentale.
Un tableau ancien, une mystérieuse Voix, une prophétie vieille de plusieurs siècles, des rêves troublants, une Source étrangement attirante, la propulsent au XVIIIe siècle en pleine révolte Jacobite !Accompagnée de son fidèle parrain, Enora sillonne les Highlands affrontant la fureur d’un mystérieux Mage et ses sbires afin de mener à bien la mission que lui a confiée la Voix.
La révolte gronde dans les Highlands, attisée par le comte de Mar qui appelle les clans à prendre les armes contre l’Angleterre. Le spectre de la guerre se dessine. Le Mage Noir et ses disciples rodent autour d’Enora et de ses compagnons. Liés à jamais par un serment sacré, Enora et Alexander Mac Donald de Glengarry unissent leurs forces pour les affronter, aidés de la Voix qui veille sur eux… jusque sur le champ de bataille…
Rien n’avait préparée Enora à vivre un tel bond dans le temps, du moins… c’est ce qu’elle croit…
Stacks Image 1232